- EAN13
- 9782130732440
- Éditeur
- QUE SAIS-JE
- Date de publication
- 24/02/2016
- Collection
- Que sais-je ?
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'économie du spectacle vivant
« Que sais-je ? » n° 3972
Isabelle Barbéris, Martial Poirson
Que Sais-Je
Que sais-je ?
Autre version disponible
-
Papier - Que sais-je ? 10,00
Théâtre, danse, opéra, mais également variété, one man show, performance,
cirque, arts de la rue… Si la délimitation du spectacle vivant ne va pas de
soi, le terme « économie du spectacle » n’est pas moins complexe. Il désigne
des réalités diverses : superproductions budgétivores de certains festivals ou
de théâtres nationaux déficitaires, productions équilibrées de théâtres
privés, comptes fragiles de petites salles accueillant des artistes amateurs…
Comment alors dégager un modèle économique propre au spectacle vivant ?Cet
ouvrage, en dressant un panorama historique et théorique de l’économie du
spectacle vivant, décrit les spécificités de ses modes de financement comme de
son marché de l’emploi, avec une attention particulière pour la logique de
l’intermittence. Il dévoile un modèle qui associe, d’une manière inédite,
interventionnisme et ultralibéralisme.
cirque, arts de la rue… Si la délimitation du spectacle vivant ne va pas de
soi, le terme « économie du spectacle » n’est pas moins complexe. Il désigne
des réalités diverses : superproductions budgétivores de certains festivals ou
de théâtres nationaux déficitaires, productions équilibrées de théâtres
privés, comptes fragiles de petites salles accueillant des artistes amateurs…
Comment alors dégager un modèle économique propre au spectacle vivant ?Cet
ouvrage, en dressant un panorama historique et théorique de l’économie du
spectacle vivant, décrit les spécificités de ses modes de financement comme de
son marché de l’emploi, avec une attention particulière pour la logique de
l’intermittence. Il dévoile un modèle qui associe, d’une manière inédite,
interventionnisme et ultralibéralisme.
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