- EAN13
- 9782360542512
- Éditeur
- Le Mot et le reste
- Date de publication
- 10/11/2016
- Collection
- Musiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
La musique easy listening erre au-dessus de tous les styles musicaux qui
existent depuis le XVIIIe siècle jusqu'au début des années 1970. C'est une
musique large, sans oeillères, qui va puiser son inspiration à des sources
bien dissemblables comme les compositeurs de musique classique, les big bands
américains des années 1940, les ensembles gamelan balinais folkloriques, les
Beatles, la bossa-nova ou la musique hawaïenne traditionnelle. Elle rassemble
des personnages aussi différents que l'illustre Burt Bacharach, l'hypnotique
pseudo-Indien Korla Pandit, la diva péruvienne Yma Sumac, le Français Roger
Roger, auteur de pastilles musicales pour l'ORTF et de son compère Nino
Nardini, ou encore Ennio Morricone, c'est dire la difficulté de recenser tous
les représentants de cette famille musicale qui a servi de base de données
infinie et de source d'inspiration pour des artistes tels que les Beastie
Boys, le Wu-Tang Clan, Stereolab, The Avalanches, Portishead, The Cramps etc.
Des ascenseurs et supermarchés au salon des clubs lounge, de l'exotica qui
envahit l'Amérique d'après-guerre aux bandes-son des films d'exploitation, cet
ouvrage définit les contours d'un genre musical omniprésent et pourtant mal
connu.
existent depuis le XVIIIe siècle jusqu'au début des années 1970. C'est une
musique large, sans oeillères, qui va puiser son inspiration à des sources
bien dissemblables comme les compositeurs de musique classique, les big bands
américains des années 1940, les ensembles gamelan balinais folkloriques, les
Beatles, la bossa-nova ou la musique hawaïenne traditionnelle. Elle rassemble
des personnages aussi différents que l'illustre Burt Bacharach, l'hypnotique
pseudo-Indien Korla Pandit, la diva péruvienne Yma Sumac, le Français Roger
Roger, auteur de pastilles musicales pour l'ORTF et de son compère Nino
Nardini, ou encore Ennio Morricone, c'est dire la difficulté de recenser tous
les représentants de cette famille musicale qui a servi de base de données
infinie et de source d'inspiration pour des artistes tels que les Beastie
Boys, le Wu-Tang Clan, Stereolab, The Avalanches, Portishead, The Cramps etc.
Des ascenseurs et supermarchés au salon des clubs lounge, de l'exotica qui
envahit l'Amérique d'après-guerre aux bandes-son des films d'exploitation, cet
ouvrage définit les contours d'un genre musical omniprésent et pourtant mal
connu.
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