Ces filles-là
EAN13
9782842607548
ISBN
978-2-84260-754-8
Éditeur
Éditions Théâtrales
Date de publication
Collection
Théâtrales jeunesse
Nombre de pages
95
Dimensions
17 x 12 x 0 cm
Poids
92 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Depuis l’enfance, Scarlett ne s’est jamais intégrée au groupe des filles de l’école Sainte-Hélène. Est-ce parce qu’elle n’est pas bien coiffée  ? Parce qu’elle parle fort  ? Parce qu’elle attire les garçons ? À partir d’une simple photo postée sur les réseaux sociaux, commence pour elle une longue descente aux enfers, racontée par une voix unique, celle du groupe des autres filles, qui la juge coupable – mais de quoi  ?
Dans cette pièce chorale, Evan Placey révèle nos silences complices face aux harcèlements en tous genres, à un âge où l’on est tiraillé par le désir de plaire et le besoin de trouver sa place. Et, rappelant l’histoire de la libération des femmes, il signe une ode au féminisme qui doit encore et toujours se réinventer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Dialogues Théâtre

LECTURE CES FILLES-LA d'Evan Placey Traduction : Adelaïde Pralon // Éditions Théâtrales Jeunesse Dans cette pièce chorale, l’auteur révèle nos silences complices face aux harcèlements en tous genres, à un âge où l’on est tiraillé par le désir de plaire et le besoin de trouver sa place. Ces filles-là décrit…