Les Nouveaux anciens
1 autre image
EAN13
9782851819284
ISBN
978-2-85181-928-4
Éditeur
L'Arche éditeur
Date de publication
Collection
L'ARCHE
Nombre de pages
72
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
92 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans ce poème épique urbain, des vies modernes désenchantées sont revisitées par les mythes anciens et les dieux antiques. Kate Tempest célèbre l’humain trop humain des supermarchés, des rues, des bars et des open-space, entre poésie, rap et « spoken word ». Pour «Les nouveaux anciens», la rapeuse-poète a reçu en 2013 le prestigieux Prix de poésie Ted Hughes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

LECTURE
Le , L'AFFRANCHIE LIBRAIRIE

LECTURE // LES NOUVEAUX ANCIENS

Une nouvelle voix singulière s'élève à Londres, et bouscule la poésie, le théâtre et le roman avec une puissance inédite, à la croisée du slam, du rap et de la poésie parlée. Avec LES NOUVEAUX ANCIENS, Kate Tempest revisite nos drames contemporains à travers les mythes de la tragédie antique, et nous raconte l'histoire de quelques demis-dieux aux allures bien familières. La classe CEPI du Conservatoire de Lille, dirigées par Charles Compagnie, s'empare de ce texte pour une lecture intégrale à 14 voix où se mêlent l'épique et le flow, le coryphée et le spoken word.

Lecteurs :
Léo Andrzejewski, Farid Benchoubane, Simon Decobert, Baptiste Delamare, Fanny Gosset, Anne-Sophie Goubet, Mathieu Gourlet, Renaud Hezeques, Melki Izzouzi, Juliette Launay, Eponine Lemaire-Cardoen, Sarah Leseur, Lara Pitten, Lylian Roulland.
Mise en voix : Charles Compagnies.

Sur réservation / Jauge limitée

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kate Tempest