Cabossés en série, Dernières nouvelles exclusives de la folie ordinaire
EAN13
9791097339050
ISBN
979-10-97339-05-0
Éditeur
VOLCAN
Date de publication
Nombre de pages
135
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
166 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cabossés en série

Dernières nouvelles exclusives de la folie ordinaire

De

Volcan

Offres

Présentation Au secours ! « C'est comment qu'on freine, je voudrais bien descendre de là.1 » Voici les dernières nouvelles exclusives de la folie ordinaire. Il n'y a pas d'intrigue policière, dans la mesure où chaque protagoniste ne se cache mais au contraire dévoile ce qui l'a amené, selon lui, à certains excès. D'une faille, d'un petit dérapage, d'une trahison naît l'impensable cruauté. Des sentiments exacerbés et frustrés jaillissent des actes ignobles justifiés par un instinct de vengeance. On ne lira pas les raisons improbables de cette mise à la marge mais les conséquences en sont sanglantes. Dix nouvelles, dix portraits de « Cabossés en série », dix histoires sans fausse pudeur de ceux que la société rejette en les qualifiant de monstres, oubliant au passage qu'ils font le sale boulot pour elle. Un bidasse, un tueur à la retraite, un patient face à son psy, un adepte de la performance artistique, un écrivain, un élève tortionnaire et bien d'autres encore composent ce bestiaire tragi-comique. Tous ont le même credo : « Allez au diable… Je vous déteste tous.2 » — 1 - C'est comment qu'on freine? 1982 - Philips. Paroles : co-écrites Serge Gainsbourg/Alain Bashung. Musique et interprétation d'Alain Bashung. 2 - Samuel Hall. 1998 - Barclay. Paroles et musique Rodolphe Burger et Olivier Cadiot. Interprétation d'Alain Bashung. — Table des nouvelles Vivement la retraite ! Tu es dans ton bon droit Dans l'œuf La quarantaine Le P'tit Nanard La Chenille Tim, Gabin, et moi Le filet à bagages La faute à qui ? Chez Nini L'auteur Henri Cachia, principalement acteur et comédien de théâtre - par goût - formé au T.P.F. (Théâtre Populaire des Flandres, CDN), puis cofondateur et directeur du Théâtre de La Chandelle pendant sept années, avant de se lancer dans l'intermittence du spectacle, durant laquelle il a collaboré avec différents Centres Dramatiques Nationaux, Scènes Nationales, et jeunes compagnies. Également quelques tournages et doublages cinématographiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.