Les sorcières de la République
EAN13
9782757878309
ISBN
978-2-7578-7830-9
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS
Nombre de pages
384
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
198 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les sorcières de la République

De

Points

Points

Offres

En 2020, la France choisit l'amnésie collective. Les trois années écoulées sont effacées des mémoires : la prise de pouvoir du Parti du Cercle, émanation d'une secte féminisme, la contre-attaque des femmes invisibles après des millénaires de domination masculine. Quarante-deux plus tard s'ouvre le procès de la fondatrice du Parti. Les Français vont enfin connaître la vérité sur le Grand Blanc…En 2020, la France choisit l'amnésie collective. Les trois années écoulées sont effacées des mémoires : la prise de pouvoir du Parti du Cercle, émanation d'une secte féminisme, la contre-attaque des femmes invisibles après des millénaires de domination masculine. Quarante-deux plus tard s'ouvre le procès de la fondatrice du Parti. Les Français vont enfin connaître la vérité sur le Grand Blanc… Née en 1973, Chloé Delaume est écrivain. Adepte de l'autofiction et de littérature expérimentale, elle a notamment écrit Le Cri du sablier et Dans ma maison sous terre. Une femme avec personne dedans est disponible en Points. « Une dystopie joueuse et provocatrice d'une Chloé Delaume en grande forme. » - L'Humanité
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre avec Chloé Delaume
Le , L'Affranchie

RENCONTRE AVEC CHLOÉ DELAUME
à l'occasion de la parution de MES BIEN CHÈRES SŒURS
- Editions du Seuil.
Samedi 25 mai à 19h30

« Ceci est une adresse. Aux femmes en général, autant qu’à leurs alliés. Je vous écris d’où je peux. Le privé est politique, l’intime littérature. »

En France, la quatrième vague féministe a fait son entrée : non plus des militantes, mais des femmes ordinaires. Qui remettent en cause les us et les coutumes du pays de la gaudriole, où une femme sur dix est violée au cours de sa vie, et où tous les trois jours une femme est assassinée par son conjoint.

Dans ce court texte incisif qui prône la sororité comme outil de puissance virale, Chloé Delaume aborde la question du renouvellement du féminisme, de l’extinction en cours du patriarcat, de ce qu’il se passe, et peut se passer, depuis le mouvement #metoo.

____
Cette rencontre est organisée en collaboration avec LES PARLEUSES, Littérature, etc., et LES CAUSEURS DU LUNDI, ACF CAPA à Lille.
____
Notre jauge est limitée !
Pensez à réserver auprès de la librairie uniquement par mail, messenger ou téléphone.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chloé Delaume