- EAN13
- 9782913169340
- ISBN
- 978-2-913169-34-0
- Éditeur
- MELANIE SETEUN
- Date de publication
- 2014
- Collection
- VOLUME 10.1
- Nombre de pages
- 330
- Dimensions
- 21 x 21 x 10 cm
- Poids
- 620 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L’oreille musicale ne se contente pas d’écouter : elle informe l’objet de son attention pour l’apprécier et l’évaluer. L’écoute est faite de circulations : elle se réfléchit dans des discours qui donnent à voir des représentations constitutives de l’expérience musicale.Elle s’incarne dans des pratiques et des rituels qui dessinent individuellement ou collectivement leur objet pour mieux assurer la félicité de l’expérience auditive, qui ne peut faire sans ses multiples médiations, qu’elles soient sociales, symboliques ou matérielles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Free jazz, la catastrophe féconde, une histoire du monde éclaté du jazz en France, 1960-1982Jedediah SklowerL'Harmattan28,00