Soazic C.

LOVE, LOVE, LOVE SUIVI DE BULL

Bartlett Mike

Actes Sud

16,00
par (Libraire)
11 octobre 2017

So seventies !

La nouvelle, et tant attendue, pièce de théâtre de Mike Bartlett vous invite chez Henry, jeune anglais, légèrement agacé par la présence de son frère Kenneth alors qu'il attend sa nouvelle petite amie, Sandra. Le coup de foudre n'en a que faire des situations compliquées, LOVE LOVE LOVE est l'histoire d'amour d'une génération qui n'a pour limites que leurs rêves. L'écriture est vive et plaisante, et c'est avec beaucoup d'humour que l'auteur fait le portrait de la jeunesse des années 70 jusqu'au années 2010.

Cache-cache
par (Libraire)
27 mai 2015

Cache-cache

C'est une pièce pour douze personnages,six filles et six garçons.C'est un groupe d'adolescents qui décident de lutter contre l'ultra présence des caméras dans les rues,et tout support susceptible de retrouver leur trace...Ils débattent,réfléchissent au moyen de devenir invisible absolument,chose qui s'avère impossible en fin de compte. Le visage recouvert de masques différents à chaque fois,à chaque scène( masques de Disney,Bas, loup) ils nous livrent leur vision d'un monde voué à surveiller chaque individu.Nourrie de paranoïa adolescente cette pièce s'ancre parfaitement dans l'actualité et peut être l'occasion de débats passionnés.A lire!A jouer!

Melquiot, Fabrice

L'Arche éditeur

17,00
par (Libraire)
27 mai 2015

Docteur Camiski ou l'esprit du sexe

Cette pièce est écrite comme une série de 7 épisodes.Cela se passe dans le cabinet du docteur Camiski,Psychiatre s'étant spécialisé en sexologie mais aussi hypno-thérapeute.Il reçoit un patient par épisode qui devient alors prétexte aux fantasmes les plus divers et variés, aux cauchemars les plus délirants mais aussi parfois à une véritable détresse. Chaque épisode,chaque séance est émaillé par des messages de reproches que l'ex femme du docteur laisse en quantité industrielle. Enfin,il y a dans le cabinet Junon,la chienne de Camiski qui assiste et enregistre tout ça.C'est une écriture passionnante, à quatre mains, avec un Melquiot au meilleure de sa forme,imagination fantastique, moments de transe extra-ordinaires et L'univers de Pauline Sales qui est lui fait d’inquiétudes autour de la question de la sexualité. C'est une pièce à l'imaginaire débridé,un cauchemar joyeux dont on a hâte de découvrir à chaque fois les rebondissements. Une pièce-série.

9,00
par (Libraire)
27 mai 2015

DANCE FLOOR MEMORIES

Cette pièce de Lucie Depauw met en scène trois personnages ,Marguerite,Pierre et Gary qui ont entre 70 et 80 ans.En 5 mouvements où s'entrecroisent dialogues et récits ils se racontent, au soir de leur existence,pour braver la vieillesse et la mémoire qui s'en va,la beauté de l 'amour et du désir.Pierre et Marguerite vivent ensemble,Pierre à la mémoire qui s'efface peu à peu,au fur et à mesure que le récit avance.Marguerite et Gary tombent amoureux l'un de l'autre....

La mise en page est ici très originale,trois colonnes par pages correspondant aux pensées des trois personnages,Pierre étant au centre.Les trois voix se répondent ,se cherchent.C'est désordonné comme les souvenirs et la mémoire. C'est l'occasion aussi d'évoquer la maladie,la peur de la mort et de l'oubli .C'est tendre,avec une émotion certaine qui se dégage des mots, et qui vous font monter les larmes aux yeux.

Jardin secret / théâtre

Arca, Fabien

Espaces 34

9,00
par (Libraire)
27 mai 2015

Coup de cœur

"Mina est dans sa chambre, elle regarde par la fenêtre quand un garçon saute par dessus le mur de son jardin. Elle descend voir ce qu'il se passe tout de suite. Le garçon, c'est Mayo, il adore la mayonnaise alors voilà, il ne veut pas lui donner son vrai nom comme elle le menace d'appeler la police.. Mina est toute seule et elle trouve ça chouette d'avoir quelqu'un avec qui parler, elle va tout faire pour le retenir un petit peu. C'est une très jolie pièce, Fabien Arca nous avez déjà séduit avec Moustique, on retrouve ici le bonheur de la rencontre et de la naissance d'une amitié." Coup de cœur de Soazic, Dialogues Théâtre