Rencontre avec Catherine Zambon
Avec Catherine Zambon
Ajouter à mon calendrier
Le , Dialogues Théâtre

Rencontre avec CATHERINE ZAMBON à la suite de la sortie de son dernier livre :
NOUS ÉTIONS DEBOUT ET NOUS NE LE SAVIONS PAS.
Aux éditions La Fontaine.
Cette pièce de théâtre, ensemble de prises de paroles, vous invitent à découvrir les sources d'un engagement pour défendre un espace, une terre, une campagne et bien plus.

Extrait :
Cri
Peut-être que ça ne peut plus suffire d’être dans les forêts les landes et les vallées.
Peut-être que ça ne suffit plus de réoccuper des maisons habiter dans les arbres tagguer les murs des représentants d’une richesse qui nous écœure
Peut-être que ça ne suffit plus de se coucher devant des pelleteuses
Peut-être que ça ne se suffit plus de porter des masques pour être protégés d’avoir des sacs à dos emplis de compresses pour éviter d’avoir les yeux brûlés
Peut-être que ça ne suffit plus

Résumé :
Un jour, on se lève. On a 20 ans. On en a 50 ou 70 peu importe. On décide ce jour-là d’aller en rejoindre d’autres. Ceux qui s’assemblent. On devient l’un des leurs. Une heure. Ou 30 ans. Cela fera de soi un sympathisant. Voire un opposant. Certains diront: un résistant. Projet d’aéroport, usines à vaches ou à porcs, enfouissements de déchets hautement radioactifs... Ce texte rend hommage aux femmes et hommes qui s’engagent dans ces combats. CZ.

Écrit avec l’aide du CNL (bourse de création) et le soutien de La Chartreuse-Les-Avignon.

L’auteure :
Actrice de formation, Catherine Zambon a été élève au conservatoire de Lille et à l’Ouvroir de Théâtre dirigé par Antoine Vitez. Metteur en scène, elle a monté plusieurs de ses textes : Catarineto avec la Compagnie de l’Engeance, Les Inavouables, avec la Compagnie l’Echappée Belle et Les Agricoles (Co production Les Scènes croisées de Lozère). Elle écrit pour les adultes et pour la jeunesse.

Cette rencontre est organisée en collaboration avec le Salon Colères du présent à l'occasion du Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale. Retrouvez le programme et les différentes interventions de Catherine Zambon sur leur site :
http://www.coleresdupresent.com/salon-du-livre/le-village-du-livre/les-auteurs/

____
Jauge limitée, pensez à réserver !
Par mail ou par téléphone, merci.

Contributions de

Plus d'informations sur Catherine Zambon