Eunice

Lisette Lombé

Seuil

  • Conseillé par (Libraire)
    29 août 2023

    Une rencontre directe et sans équivoque !

    La rencontre avec Eunice est directe, sans équivoque. Dès les premières pages, on s’enroule autour des chevilles de cette jeune femme, au corps et au cœur extrêmement présents. On la lit et on la rencontre. On tente de comprendre avec elle la tragédie de sa vie.
    Cette histoire est en deux temps, celui d’avant et celui d’après. Les mots ne veulent pas dire les mêmes choses, les corps ne s’y révèlent pas de la même façon, c’est beau quand la tendresse joue ainsi sa part. Merci Lisette pour cette histoire qui s’entête et qui s’enventre, une première pépite de la rentrée littéraire.


  • 16 août 2023

    Un récit vibrant traversé par une belle énergie pour dire la colère, le manque et l'amour.

    Lorsqu' Eunice apprend le décès de sa mère Jane -morte par noyade à la sortie d'une boîte de nuit- elle ne croit pas à l'accident. Sidérée, bouleversée, elle se lance dans une (en)quête afin de comprendre l'enchainement des faits qui ont conduit à la tragédie. De fausses pistes en rencontres décisives, Eunice part à la recherche de cette mère dont elle s'est éloignée et se réconcilie peu à peu avec son histoire. Slameuse, poétesse, Lisette Lombé nous livre un récit vibrant traversé par une belle énergie pour dire la colère, le manque et l'amour.