Albums : coups de cœur et nouveautés !

Plus d'images

Morizur, Anne-Gaëlle

Goater

9,50

« Les poils, tout le monde en a ! Mon papa, ma copine Célestine, et même ma tata !
Mais... Et moi alors ? »


13,00

Julian est avec Mamita, sa grand-mère. Leur métro s'arrête et des sirènes montent à bord. Julian adore les sirènes. «?Moi aussi, je suis une sirène, dit-il?». Une fois seul, il s'apprête, couronne sa tête de longues feuilles vertes qu'il orne de fleurs colorées, noue un long rideau couleur crème à sa taille. Il est prêt. Mamita et lui partent main dans la main vers la parade.


Sophie Daxhelet

À pas de loups

14,50

La rencontre dans la savane africaine d'une girafe et de Sükh, venu du pays des Montagnes célestes en montgolfière. C'est le début d'un grand voyage.


Camille Victorine

La ville brûle

15,00

Une succession de tranches de vie partagées par une mère célibataire et sa fille, racontée avec naïveté et simplicité par cette dernière. Des moments de tendresse ordinaire (calins, bisou du soir, sortie au square) succèdent à d’autres qui le sont beaucoup moins (rave, vernissage, performances artistiques, manifestation féministe…).

Une famille monoparentale, une mère féministe aussi libre que fantaisiste, une enfant qui grandit entourée d’adultes hors normes mais bienveillants... Cet album prônant la liberté de choix de vie, la tolérance et l’inclusivité est un petit bijou à bien des égards : par la simplicité et l’universalité de son propos, par les modèles différents de famille et de parentalité qu’il montre en toute simplicité, et qui permettront à nombre d’enfants de reconnaître et de voir leur famille représentée, par la beauté des illustrations d’Anna Wanda Gogusey, par l’actualité de son propos, alors que chaque avancée sociétale voit la frange la plus réactionnaire de la population française monter au créneau…


une aventure sans aventure de Bartok Biloba

Actes Sud

14,50

Chère Nouk, je t'invite à venir jouer chez moi mercredi.
ton ami, Bartok.